3ème mois, avril sous le signe des cloches !
- Elisa Bourgois
- 7 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mai 2021
Avril commence sous le signe des cloches ! J'ai eu la chance de passer Prague avec une famille tchèque. J'ai pu découvrir les traditions tchèques pour la fete de Pâques. Tout d'abord faut savoir que Pâque dure une semaine ici, toute la semaine les tchèques se prepare pour le week end de pâques.
Je suis partie hors de Prague pour fêter pâques, chez la famille d'une amie dans la campagne tchèque à 2h30 en train de Prague. C'était vraiment une bonne experience de découvrir comment ils célèbrent pâques sachant que je ne le célèbre pas forcément en France. J'ai aussi découvert une drôle de tradition, ou les garçons au matin de Pâques doivent venir toquer à la porte des jeunes filles du villages et leurs fouetter les fesses avec des sortes de branchages pour leurs souhaiter fertilité et santé et les filles en échange donnent un oeufs dures. Assez étonnant comme tradition mais réputée dans plusieurs pays de de l'Europe de l'est comme la Pologne ou la Slovaquie.
Pendant ce petit week-end hors de Prague j'ai pu découvrir la ville de Ceské Budejovice, une petite ville très mignonne et assez touristique (check it out la photo ci dessous). En général les touristes passent juste une journée dans cette ville et vont ensuite visiter Cesky Krumlov, un petit village entouré d'eau, je pense y aller le mois prochain !
Ah oui d'ailleurs le temps est un peu mieux mais il fait toujours assez froid quand meme, il parait que c'est le mois d'avril le plus froid depuis des années ! Et la Tchéquie est toujours en lockdown...
Pour finir, je vais quand meme vous parlez un peu de mon travail haha, tout va bien. J'en apprends chaque jour un peu plus sur les démarches à suivre lors d'une demande de visa, mais cela reste assez compliqué car tous les papiers sont en tchèque... Ce qui est assez cool dans ce stage c'est qu'on rencontre des clients qui viennent d'un peu partout dans le monde même avec le covid qui reste très present et qui a empêché quand meme beaucoup de personnes à déménager à Prague.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Comentários