Mon 4ème mois, enfin les beaux jours de Mai (ou pas).
- Elisa Bourgois
- 31 mai 2021
- 2 min de lecture
Mai avait pourtant bien commencé avec un premier week-end où il faisait 28 degrés, mais après tout le reste du mois a été très pluvieux comme dans toute l'Europe d'ailleurs !
Malgré un confinement toujours en place j'ai pu aller visiter la ville de Cesky Krumlov et aller au musée de l'illusion qui se trouve juste en face de l'horloge astronomique.
Cesky Krumlov est une petite ville médiévale de la région de Bohême-du-Sud qui est traversé par le fleuve Vtlava et dominée par son château datant du XIIIe siècle. Son centre ville est classé au patrimoine mondial par l'Unesco. J'ai beaucoup aimé cette petite ville avec ses rues pavées et ses bâtiments très colorés. Le seul truc qui m'a pas un peu dérangé c'est qu'a l'entrée du chateau ils ont deux ours bruns dans des petits enclos pas très bien entretenus ! Je vois pas trop l'utilité d'avoir des ours comme ca à l'entrée d'un chateau... Mais bon a par ça, la ville était vraiment magnifique et le petit plus c'est qu'il avait pas beaucoup de visiteurs par rapport à d'habitude !
Je vous mets ci-dessous une petite photo de la ville pour le plaisir des yeux !
Enfin mi-mai les magasins de vêtements, les terrasses de bars et de restaurants ont enfin ouverts !!!! Meme si le beau temps n'était pas au rendez vous j'ai pu profiter et enfin découvrir la cuisine tchèque à une terrasse. J'ai découvert le goulasch, un plat en sauce de boeuf accompagné de "dumplings'' c'est un peu comme du pain bouilli. J'ai apprécié ce plat mais ce n'est pas un truc que je recommanderais.... haha.
Enfin pour finir au travail, avec l'arrivée des beaux jours et la fin du confinement on commence à avoir plus de demandes pour effectuer des visas. De base l'entreprise a majoritairement une clientèle qui vient des Etats-Unis mais avec le covid c'était un peu compliqué alors ils ont eux beaucoup plus de demande venant de personnes d'Europe.
Mais avec l'ouverture des frontières je pense que cela va bien repartir !
D'ailleurs en parlant d'ouverture des frontières le premier week end de juin je vais aller visiter la belle capitale autrichienne, Vienne !
Je vous raconterais cela dans mon prochain et dernier article.

Comments